Rue Parallèle
Rue Parallèle
L’exposition « Rue Parallèle, organisée par Réseau Culture, met en lumière la collaboration artistique entre Imer et le sculpteur F. Anolis.
Lors de leur résidence au Centre culturel des Mazades et à la Passerelle Négreneys (Toulouse), les deux artistes ont réfléchi à la manière dont l’art s’intègre dans la vie urbaine, en explorant le quartier des Minimes. Leur inspiration a été tirée de l’architecture du quartier et s’est exprimée à travers les teintes pastel qui le caractérisent, donnant ainsi lieu à une série d’oeuvres homogènes.
Contraint de ne pas utiliser d’aérosol, Imer a saisi l’occasion pour expérimenter de nouvelles techniques artistiques en fusionnant abstraction et figuration. Il rend hommage au quartier toulousain qui l’avait accueilli quelques années auparavant en nommant chacune de ses 13 oeuvres avec des noms de rue locale. Ces choix d’adresse deviennent ainsi des récits per- sonnels, invitant les spectateurs à la réflexion et à l’interprétation, tout en mettant en avant la connexion profonde entre l’artiste et son environnement.

































